Nettoyage Toiture Nice

Nettoyage Toiture Nice

La toiture est un élément clé d’une habitation. Non seulement elle protège les occupants, mais elle procure également du confort. Le nettoyage de la toiture ne doit pas être négligé en aucun cas. Sinon, vous risquez de subir des dégâts irréversibles. Au pire, vous allez devoir effectuer une rénovation sur cette partie de votre maison.

Une remise a neuf !

Un nettoyage , demoussage pour une toiture proche du neuf a moindre coup, préservé la longévité des tuiles.

  • un résultat porche du neuf
  • Longévité des tuiles.
  • Isolation.
  • Pas de risque de fuite.

Peinture des tuiles

Une nouvelle peinture pour l’esthétique mais pas que , permet aussi une bonne isolation et garantie la préservation des tuiles.

  • Gain esthétique.
  • Gain énergétique.
  • Garantie la longévité des tuiles.
  • Garantie zéro fuite .

Demoussage

Le demoussage une fois par an permet la longévité des tuiles ainsi éviter la casse et les fuites.

  • Garantie une toiture saine.
  • Longévité des tuiles.
  • Aucune fuite.
  • Isolation parfaite du toit.

Un nettoyage de toiture ?

Pour que cela ne se produise pas, il est préférable d’entretenir sa toiture. Il est possible de le faire, soi-même, mais pour des raisons de sécurité et de qualité, il est préférable de solliciter l’aide des professionnels. Dans cet article, vous allez vite comprendre pourquoi il est important de faire appel à un spécialiste du nettoyage de toiture à Nice.

En quoi consiste le nettoyage en toiture ?

Le nettoyage d’une toiture est une opération qui vise à enlever les mousses qui y résident. Dans la majorité des cas, vous pouvez utiliser une brosse et de l’eau pour enlever toutes les salissures. Ensuite, vous ajoutez un produit de démolissage qui élimine les algues, les mousses, les lichens et bien d’autres encore.

Mais les professionnels utilisent de l’eau à haute pression pour éliminer les moindres résidus qui persistent. Ils utilisent un détergent (eau de javel et autres) spécifique pour prévenir les indésirables. Pour finir, il induit la toiture avec un produit spécifique pour le traitement hydrofuge. Cela permet de limiter l’infiltration d’eau. Bien sûr, le dosage est différent pour une toiture en terre cuite et une toiture en tôle.

Pourquoi faut-il procéder au nettoyage en toiture ?

Avant tout, le nettoyage de toiture est un moyen de vérifier l’état général du toit. Les propriétaires peuvent prendre en compte les réparations à effectuer (s’il y en a) et les actions à mener. Mais c’est aussi un moyen d’éviter la réfection de votre toiture. En effet, un toit bien entretenu peut avoir une longévité de 100 ans. Mais cela dépend du matériau utilisé, une toiture en ardoise aura une vie plus courte qu’une toiture en tôle galvanisée.

Le nettoyage permet également d’éviter une rénovation du toit tout en faisant les petites réparations urgentes. Il peut s’agir d’une zinguerie ou de la repose des tuiles en terre cuite. C’est aussi l’occasion de vérifier les charpentes. Si elles sont cassées, il y aura sûrement des fuites. Ce cas de figure se présente surtout pour une charpente en bois.

En cas de nécessité de rénovation, il est possible de la combiner avec une isolation des combles. En plus de réparer les dégâts, cette action donne également la possibilité d’avoir une bonne isolation thermique. Mais tout doit être fait dans les règles de l’art, il est judicieux de procéder à une demande de devis avant de choisir son charpentier couvreur.

Enfin, le nettoyage de toiture permet également d’ajouter certains accessoires. Par exemple, si vous voulez être plus indépendant en énergie, il est possible de procéder par une dépose de panneaux solaires. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles gouttières et obtenir une hydrofugation parfaite.

 

Comment nettoyer correctement une toiture ?

Le nettoyage de la toiture nécessite une certaine maîtrise. Comme vous allez imiter un charpentier, vous devez commencer par vous équiper correctement. Vous aurez besoin de brosse, d’eau, de produit anti-mousse et surtout d’un grand bol de courage. Cette opération n’est pas sans risque, il est fortement déconseillé de faire vous-même le nettoyage si vous avez des vertiges.

Vous aurez également besoin d’une échelle de toit, de chaussures, de travaux ainsi que d’un harnais de sécurité. Quand tout est prêt, vous pouvez entamer le nettoyage. Le démoussage de toiture peut être effectué de deux manières différentes. Vous pouvez procéder manuellement ou utiliser de l’eau à haute pression. La deuxième technique nécessite un compresseur. Il est également nécessaire d’acheter un produit hydrofuge et un produit anti-mousse.

Le nettoyage doit s’effectuer centimètre carré par centimètre carré. Vous devez enlever toutes les surfaces poreuses et les tuiles cassées s’il y en a. L’action peut être facile pour les tuiles plates, mais si ce n’est pas le cas, la suite des opérations peut être difficile. Il est également nécessaire d’enlever tous les végétaux avec leurs racines.

Quand procéder au nettoyage en toiture ?

Le nettoyage de toiture ne peut pas être fait tous les jours. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de respecter plusieurs points. Vous devez vous assurer que :

  • Il fait beau et la visibilité est bonne ;
  • Le vent ne se lève pas ou qu’il est faible ;
  • La pluie ne tombe pas et que la surface des tuiles est sèche ;
  • Et qu’il ne fait pas trop chaud pour que les produits de traitement ne sèchent pas trop vite.

En prenant en compte ces paramètres, l’idéal serait d’effectuer le nettoyage durant le printemps ou l’automne. Ces saisons respectent tous les critères exigés. Mais c’est durant ces périodes qu’il est également possible de prendre en compte les effets causés par la chaleur de l’été et le froid de l’hiver.

La fréquence de nettoyage, quant à elle, dépend de la nature du matériau de fabrication de la toiture. Néanmoins, il est possible d’établir une petite norme (pas obligatoire). Pour un entretien lambda, il devrait être fait une à deux fois par an. La fréquence est de deux ans pour un nettoyage complet et de 5 à 10 ans pour les traitements de toiture.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le nettoyage de sa toiture ?

Bien qu’il soit possible d’effectuer soi-même le nettoyage en toiture, il est préférable de confier cette opération à un professionnel. En tant que tel, il dispose de l’expérience requise pour mener à bien cette action. Il possède également les produits nettoyants nécessaires. Il peut aussi vous donner quelques conseils sur l’entretien de votre toiture.

Le spécialiste peut également effectuer un devis gratuit. Cela vous donne la possibilité de vous préparer sur le budget à allouer. Il peut aussi effectuer d’autres travaux comme le ravalement de façade, les travaux d’isolation, la pose de fenêtres, la peinture de toiture.

Toutefois, il est nécessaire de trouver des professionnels qualifiés. Nos réalisations sur Nice vous permettent de définir le niveau de notre expertise. Nous vous proposons d’effectuer le nettoyage avec la pose des tuiles et d’enduit. Nous pouvons également réaliser un changement de couverture ainsi qu’un traitement antimousse.

Téléphone

0644684446

Spécialiste des entretiens de toitures et rénovations ainsi que les éspaces vert , Abattage d’arbre , création de haie , cloture